Avenir Et Paroisse

A.E.P. (Association d’Education Populaire, son nom initial) est une association sans but lucratif, constituée selon la loi 1901. Elle est fondée en 1955. Son but premier fut d’acquérir les locaux du 13 rue Roger Salengro, d’obtenir les prêts nécessaires, des les rembourser et d’entretenir et d’améliorer ce qui est devenu notre patrimoine. Il est important de rappel que les prêts initiaux furent consentis sans intérêt par quelques paroissiens.

L’association est animée par un conseil de 12 membres maximum, dont le prêtre de la paroisse.

L’assemblée générale annuelle a traditionnellement lieu en octobre ; elle permet de faire le point sur la vie de l’association et de définit les grandes orientations.

Ses ressources sont :

• Les cotisations de ses membres (actuellement 20€ par famille)
  • Les bénéfices des manifestation organisées périodiquement
    • Bazarix (Fin novembre début décembre) –> arrêtée pour 2022
    • La brocante de printemps (en mars)
    • La mise à disposition des salles pour des évènements familiaux

Les animations de l’AEP ont largement dépassé le cadre paroissial et sont devenues des évènements pour la ville de Soisy-sous-Montmorency. Pour leur organisation l’AEP reçoit un appui de la municipalité.

Nos locaux du 13 rue Roger Salengro sont bien connus des Soiséens.

Les locaux sont composés :

• D’un grand logement, occupé par le gardien et sa famille
  • D’un studio occupée par un prêtre diocésain
  • De quatre salles de réunion, utilisées pour les besoin des différents mouvements paroissiaux, les catéchisme, l’aumônerie et occasionnellement pour des manifestation familiales ou amicales
  • Une grande salle pouvant accueilli des tables pour 80 personnes
  • Une petite salle, dite salle Saint Vincent de Paul pouvant accueillir 20 personnes
  • Un local mis à disposition de la conférence Saint Vincent de Paul pour le vestiaire
  • Différents locaux de stockage

Ils ont été l’objet de nombreuse améliorations ; la prochaine étant la rénovation du chauffage, mais il reste beaucoup à faire dans ses salles.

En plus du chauffage, l’isolation thermique est nécessaire ainsi que la rénovation des peinture et décorations veilles de plus de 30 ans.

Pour réalisés ces objectifs, l’association vie grâce aux manifestions présentés précédemment.

L’AEP est une association vivante qui est là pour servir notre paroisse en lui fournissant des locaux accueillants et nombreux.

Nous avons toujours besoin de bonnes volontés. Venez vous serez toujours bienvenus !