Le sacrement des malades

«Par cette onction sainte, que le Seigneur en sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint».
Ce sacrement manifeste tout particulièrement l’amour de Dieu et la présence de Jésus auprès de ceux qui souffrent. La grâce première de ce sacrement est une grâce de réconfort, de paix et de courage pour vaincre les difficultés dues à la maladie ou à la fragilité liée à l’âge. Le Seigneur par la force de son Esprit veut aussi conduire le malade à la guérison de l’âme et à celle du corps. Le sacrement des malades peut être reçu plusieurs fois au cours d’une vie.

Qu’est-ce que le sacrement des malades

Le sacrement des malades est une force que le Seigneur donne par l’intermédiaire de l’Eglise à tous ceux qui souffrent dans leur corps, qui vont subir une opération assez grave ou qui voient leurs forces et leurs capacités diminuer.
On peut le recevoir plusieurs fois dans sa vie.
Il peut être demandé par le malade ou par sa famille et peut être célébré individuellement ou en célébration communautaire organisée par la paroisse ou par l’aumônerie d’une maison de retraite.

Le sacrement des malades sur notre paroisse

Pour le recevoir merci de contacter le S.E.M. (Service Evangélique des malades)

Responsable :

  • Elie MAAKAROUN 

Pour en savoir plus

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sacrement des malades et des conseils pour se préparer, n’hésitez pas à consulter les articles suivants :