Le pardon

«Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, je te pardonne tous tes péchés».
Là où coule l’amour, là doit régner le pardon. Le sacrement de réconciliation appelé parfois «la confession» est ce rite par lequel Dieu offre son pardon au baptisé, l’encourage et lui donne la force de mieux vivre à l’avenir. lI aide le chrétien à mieux ajuster sa vie à la volonté divine. C’est souvent un temps individuel de rencontre avec un prêtre qui permet de recevoir ce sacrement. On peut en bénéficier sans limite mais il est conseillé de se confesser au moins à l’approche de Noël et de Pâques.

VOUS POUVEZ SOLLICITER TOUT L’ANNÉE UN PRÊTRE POUR VOUS CONFESSER, OU TOUT SIMPLEMENT POUR UN TEMPS D’ÉCHANGE.

Qu’est-ce que le sacrement de réconciliation ?

Le sacrement de la Réconciliation (confession) est le signe de l’amour infini de Dieu, au cours duquel Il donne son pardon. C’est un cadeau, un don de l’Esprit-Saint, qui comble et procure la paix.
Il peut être reçu lors de célébrations pénitentielles dédiées (avant les grandes fêtes comme Noël ou Pâques), mais également à tout moment, en sollicitant un prêtre de la paroisse.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le sacrement de réconciliation et des conseils pour se préparer cliquez-ici pour télécharger le guide pour se confesser de la paroisse

Permanence de confessions

• Quand ? Tous les 1er et dernier samedis du mois de 10h30 à 12h (hors vacances scolaires)
  • Où ? Eglise St Germain (33, rue Lucien Voilin, Puteaux)