Messes dominicales

> Samedi 18h30, église Saint-Médard

> Dimanche 10h30, église Saint-Germain

Messes en semaine

À l’église Saint-Germain :

> Mardi à 18h30

> Mercredi à 18h30 (Adoration à 17h30)

> Jeudi et vendredi à 9h

Pour les solennités ou pendant les vacances scolaires, consulter le site Internet.

La messe : une communion avec le Christ pour exister aujourd’hui et pour toujours.

La messe c’est la célébration spécifique dans laquelle les chrétiens catholiques se laissent nourrir spirituellement par Dieu et lui confient leurs joies, leurs peines, leurs projets, les personnes vivantes et décédées et même les réalités du monde entier. Elle nous unit profondément au Christ et nous fait bénéficier des grâces de son amour et de la puissance de sa résurrection.

La messe ravive en nous l’assurance que notre vie compte pour Dieu, même au-delà de la mort, et nous fait expérimenter que nous ne sommes pas seuls dans les joies et combats de cette terre.

Demander une messe :

C’est d’abord remettre entre les mains du Christ une situation, un évènement, une personne, une cause, bref, tout ce qui peut être confié à l’amour du Seigneur pour que sa grâce se déploie. C’est ensuite associer la communauté chrétienne à notre intention.

L’offrande de messe :

L’offrande faite dans ce cadre est une contribution à la vie de la communauté et constitue symboliquement un acte de reconnaissance pour les bienfaits de Dieu.

Messes des anniversaires :

Tous les derniers samedis et dimanches du mois.