Approfondir sa foi

L’aumônerie s’adresse aux jeunes du collège et du lycée principalement, mais aussi pour de jeunes professionnels ou tout adulte dans sa foi.
Les rencontres, régulières, permettent de partager autour des textes bibliques et des documents de l’Église.

Pour les plus jeunes, les temps d’enseignements sont encore prédominants, mais les échanges de vie prennent de plus en plus de place au fil des sections.

Chaque année, ils participent à des pèlerinages : Lisieux (6 ème-5 ème), FRAT Jambville (4 ème-3 ème), FRAT Lourdes (Lycéens), JMJ (pour les majeurs et quand c’est la bonne année). Le but est de devenir un témoin actif rayonnant de l’amour et de la joie du Christ !

Toutes les rencontres ont lieu dans les salles paroissiales au 13 rue Roger Salengro à Soisy

Certaines fois, la rencontre pourra être ailleurs (pour les pèlerinages par exemple) mais vous recevrez l’information avant.

Allez de toutes les nations et faites des disciples !

Évangile selon Saint Matthieu chapitre 28, verset 19

Pèlerinage à Lisieux

Au cours de l’année les jeunes seront invités à participer à une journée missionnaire à Lisieux.Les informations seront communiquées au fil de l’année en lien avec le diocèse.

Aumônerie 6ème/ 5ème

Le samedi après-midi de 14h30 à 16h00. Environ 1 fois toutes les 2 semaines.

Responsables 6ième

Esther MENSAH
Marie Ange DIOUF
Séréna LEMBA

Aumônerie 4ème & 3ème

Le samedi après-midi, de 15h00 à 16h30. Approximativement 1 fois toutes les 2 semaines.

Aumônerie des Lycéens

Les rencontres ont lieu le samedi de 14h00 à 15h30, à la salle paroissiale, 1 fois toutes les 2 semaines, approximativement.

Dates des rencontres 2024-2025

A tout âge, on peut s’ouvrir à l’amour du Christ et devenir chrétien. Le cheminement qui prépare les jeunes à la vie chrétienne s’appelle le catéchuménat.

Le baptême se prépare sur 2 années scolaires et la communion peut l’être sur une seule (c’est à discerner avec l’accompagnateur)

Catéchuménat jeunes

Responsables Jeunes

Rima AZAR

Parcours Confirmation

Le parcours se déroule sur l’année scolaire seulement (contrairement à 2 ans sur la plupart des autres parcours) en lien avec le Doyenné d’Enghien-Montmorency.