Il reviendra dans la gloire pour juger les vivants : et les
morts et son règne n’aura pas de fin.
Dans son Évangile Sain Mathieu nous dit « Il viendra dans sa gloire, et tous les anges avec Lui : alors, il siègera sur son trône de gloire » et « Venez les bénis de mon ère, car j’avais faim et vous m’avez donné à manger : j’étais malade et vous m’avez visité : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » et « Allez-vous en loin de moi … car c’est à moi que vous ne l’avez pas fait ».
Le Christ reviendra et son retour sera glorieux. Avant son retour glorieux, il y aura un dernier assaut des puissances du mal, et cet assaut sera fort :
beaucoup y perdront la foi, mais c’est bien le Christ qui l’emportera sur le mal.
Quand le Christ reviendra, ce sera pour juger les hommes selon leur vie. Enfin, le jour où, comme le dit le Credo, il reviendra dans la gloire. Ce jour verra le triomphe définitif du bien et du mal : ce sera alors l’avènement d’un monde nouveau, d’un monde d’amour.
Prière et médiation
Demandons au Christ de nous aider à nous préparer sereinement avec confiance et amour à cette rencontre avec Lui. Nous le demandons pour nous-mêmes bine sûr, mais aussi pour tous les autres.
Père Bernard Lecomte – Père Blanc – Ancien Curé d’Andilly
Comments are closed