Prière universelle du 28/08/2022

Seigneur, en cette période de canicule, nous te prions pour toutes les personnes souffrant de faim et de déshydratation. Donne-leur le courage et la force de se battre pour surmonter cette épreuve, mais aussi quelqu’un sur leur route pour les aider.

Seigneur, nous te prions.

Seigneur, cet été, nous avons pu voir des hectares entiers brûler, comme en Gironde par exemple. Pour éviter le plus possible des dégâts humains et environnementaux, nous te confions tous les pompiers qui ont été mobilisés jour et nuit, pour faire le moins de ravages possible. Accompagne-les dans leur mission est leur poursuite de dévouement.

Seigneur, nous te prions.

En ce dernier dimanche avant la rentrée des classes, nous te confions aujourd’hui tous les enfants qui retournent sur les bancs de l’école.

Accompagne-les afin qu’ils puissent tout au long de cette année, continuer à croire en toi tout en faisant leurs études. Nous te confions aussi tout le corps enseignant, donne-leur la santé pour qu’il puisse accompagner et instruire les petits comme les plus grands cette année.

Seigneur, nous te prions.

Enfin, en cette dernière messe du père Rémi, prions pour lui, afin qu’il puisse accompagner sa prochaine paroisse comme il l’a très bien fait pour nous. Soutiens-le dans sa mission en France pour qu’il puisse rentrer chez lui dans les meilleures conditions.