Refrain : Nous attendons ta venue parmi nous, Seigneur nous te prions
Pour l’Eglise qui entre dans le temps de l’Avent, en marche vers Noël : qu’elle reste éveillée pour être prête à accueillir avec allégresse la venue du Messie et à l’annoncer au monde entier. Qu’elle réveille notre foi et nous aide à entrer joyeusement dans le mystère de Noël.
Seigneur, nous t’en prions.
En ces temps de pandémie et de crise économique, beaucoup de nos concitoyens sont victimes de restrictions diverses et voient l’avenir avec inquiétude : prions pour que nos dirigeants se laissent rencontrer par l’esprit de la sagesse en ces temps troublés, qu’ils aident leur peuple à ne pas avoir peur et qu’ils combattent le mal par la Vérité et la justice.
Qu’ils nous rendent plus généreux encore dans la solidarité avec nos semblables.
Seigneur, nous t’en prions.
Que les malades, les victimes de violences, les affligés de toutes sortes soient soutenus dans leur épreuve par la grâce de Dieu et, qu’en ce début d’hiver, nous soyons attentifs envers nos frères et sœurs qui souffrent. Que notre amitié et notre générosité puissent les soulager afin qu’elles gardent l’espérance et trouvent le réconfort.
Seigneur, nous t’en prions.
Pour notre communauté paroissiale : prions pour que nos cœurs restent éveillés dans la prière et dans la joie du Christ. Ne nous laissons pas décourager par ce qui va mal, gardons les yeux fixés sur le Sauveur qui vient. Devenons des veilleurs de l’humanité.
Seigneur, nous t’en prions.
Comments are closed