L’assassinat du professeur Samuel Paty a suscité de nombreuses réactions.
Au-delà de l’émotion, que nous sachions, nous chrétiens, répondre comme St François : « là où est la haine que je mette l’amour ». Beaucoup de français ont réagi avec des pancartes « je suis prof ». Prions pour tous les enseignants et les passeurs de savoirs. Qu’ils trouvent les mots et les attitudes justes pour ouvrir les intelligences et les cœurs.
Trois adultes de notre paroisse, Gabriela, Jean-Marie et Frédéric seront confirmés le 14 novembre à Enghien. Trois autres Laetitia, Jean et Bofola, seront baptisés à Pâques et enfin trois autres Adeline, Mélody et Julie ont commencé cette année le chemin vers les sacrements. Prions pour qu’ils rencontrent chacun le Seigneur dans leur cœur et qu’ils trouvent dans
notre communauté paroissiale, la chaleur humaine et la fraternité qui leur permettront d’en faire pleinement partie.
Cette semaine un nouvel archevêque, Mgr Olivier de Germay, a été nommé par le pape à Lyon. Prions pour tous nos évêques et nos prêtres. Leur tâche est immense. Que nous sachions, nous laïcs, nous former pour participer pleinement, à notre juste place et selon nos charismes à la mission de l’Eglise : proclamer et faire vivre la Bonne Nouvelle auprès des hommes de notre Temps.
Comments are closed