J’attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir

Dans l’évangile de Saint Jean, le Christ nous dit clairement que nous ressusciteront « L’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront : ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, fait le bien, ressuscitant pour être jugés » Jean 5, 28-29. « La volonté de celui qui m’a envoyé est que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés et que je les ressuscite au dernier jour. » Jean 6, 39-40.

Les apôtres posaient un jour au Christ la question suivante : « Qui peut être
sauvé ? ». Il leur répondit « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible » (Matthieu 19, 25-26) Nous sommes enfants de Dieu, nous le savons, et par rapport à Lui, nous devons ressembler plus souvent à des petits enfants qu’à des grands enfants devenus adultes. Nous faisons de notre mieux, et l’amour de Dieu fait le reste.

Prière et médiation

Demandons à Dieu de penser de temps en temps à cette autre vie pour mieux à cette autre vie pour mieux nous y préparer. Demandons-le pour nous-mêmes bien sûr et pour nos roches, mais aussi pour tous ceux, nombreux autour de nous, qui n’y pensent peut-être pas assez.

Père Bernard Lecomte – Père Blanc – Ancien Curé d’Andilly

Comments are closed